Joyeux Noël (un peu en avance certes! :-) ) !

Afficher l'image d'origine

Il faudrait vraiment que je poste plus souvent… Mais entre la couture, l’étude et les essais de nouveaux modèles, Facebook (où j’essaie de poster régulièrement…)…je ne vois pas le temps passer!!!

Du coup, je fais un récap de ce que j’ai pu réaliser depuis le dernier article 😉

C’est terrible parce que chaque fois je me dis que je vais faire PLEIN de trucs, créer PLEIN de modèles, passer à la vitesse supérieure… et pfff, le temps me rattrape, l’intendance de la maison (administration -bon, ok!-, travaux, fuites d’eau…) aussi :-(, et bref, je n’y arrive jamais!!!!!!!

Tout ça pour dire que j’ai quand même un peu bossé (bah faut pas rigoler non plus!!), et petit à petit l’oiseau fait son nid comme dit le proverbe! Et la panoplie des modèles s’élargit. Comme le stockage n’est pas extensible lui par contre, je ne peux pour l’instant pas faire des tonnes d’exemplaires de chaque modèle. Alors en général j’en fais un ou deux, pour au moins présenter ce qu’il est possible de réaliser et offrir le plus de choix possible à ceux qui seraient intéressés 🙂

Je vais commencer par le commencement donc, et ce que j’ai fait de façon chronologique depuis la dernière fois.

Je m’étais arrêtée aux sacs balluchons, et dans la foulée je me suis mise à coudre une housse de matelas. La voici :

Vue d'ensemble

Pratique et très esthétique pour y glisser un matelas de change (souvent en plastique et bien souvent pas très joli-joli…) Elle est réalisée dans des tons tout doux, un Liberty (que j’avais acheté il y a un peu de temps déjà) pour le recto, une popeline pour le verso, et elle se ferme par des liens à nouer faits dans le même tissu. On y dépose une petite serviette en éponge de bambou (bambou certifié Oekotex pour ce modèle), et voilà le tour est joué!

Housse de matelas à langer et serviette éponge assortie

Ensuite, pour l’anniversaire de ma filleule, je me suis dit que je pourrais lui offrir un peu de décoration pour sa chambre, et je trouvais qu’un coussin c’était plutôt pas mal. En même temps, ça allie l’utile à l’agréable !

coussin-lapins-vert-rouge-face-avant

Après le coussin « Astrid » que j’avais réalisé en Août avec le prénom en appliqué, je me suis lancée dans la broderie du prénom Sibille. Et voilà !

coussin-lapins-vert-rouge-nom-brode

Parce que les objets déco pour enfants, j’adooore, mais parfois on a envie de coudre des petits habits, pour changer et aussi parce c’est tellement mimi quand c’est petit !!! 🙂 🙂

20161011_092011_richtonehdr-1

.

.

.

Donc, comme j’avais promis aux followers Facebook que je finirais la robe à smocks commencée depuis un certain temps, mais pas encore fignolée, je me devais de tenir parole, eh oui…mon honneur était en jeu!! Ahah! Sinon on ne promet rien, hein?!? Et une fois bretelles et boutons ajoutés et l’ourlet cousu, j’ai enfin pu dévoiler « mon oeuvre », et je dois dire que j’étais plutôt contente de moi!!

.

.

.

.

.

.

Et parce qu’il y a toujours des naissances autour de moi, quelques petites commandes sont arrivées. J’aime bien fouiller dans tous mes tissus pour trouver LE bon tissu qui va aller pour le modèle choisi, et quand j’ai carte blanche, c’est juste trop coool!!

2 petits bavoirs sont donc sortis de chez moi, et une petite barboteuse :

bavoir-chien-1 bavoir-fleurs-entier-1Barboteuse devant

Et en « live » sur un petit bonhomme, c’est encore mieux !!! 🙂

bebe-a-la-barboteuse

Quelques jours plus tard, une de mes amies dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis longtemps (du coup on a repris contact et je trouve ça génial! Et elle est même venue la semaine dernière d’Angleterre!! 🙂 ) m’a commandé un coussin dont elle avait vu le modèle cet été. Et comme il s’agissait d’un cadeau de naissance pour une petite fille nommée Rosie, elle m’a demandé de le personnaliser. Et ça donnait ça :

.Coussin brodéCoussin brodé

.

.

.

.

Bon, normalement je fais rarement 2 coussins identiques; il y a tellement de choix de tissus que c’est super rare que 2 personnes me demandent la même chose!

On continue ensuite dans les nouveautés : cette fois-ci je me suis lancée dans de petites pochettes zippées de toutes sortes, multi-usages. Vous voulez mettre de petits bijoux, votre maquillage, organiser le bazar de votre sac à main? Eh bien voilà, une pochette, c’est toujours pratique, c’est joli, ça rentre dans n’importe quel sac à main (enfin, normalement!!) Et donc, ce n’est pas forcément que pour les enfants !!

Pochettes

mosaique-pochettes_2

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Du zip, du zip, du zip… Hé, hé, hé, pour une trousse de toilette maintenant à motifs géométriques couleur bronze légèrement doré (mais juste ce qu’il faut !! Le bling bling, c’est pas mon truc!!). Celle-ci est rectangulaire, mais je voudrais aussi en coudre une de forme trapézoïdale. Comme ça il y en aura pour tous les goûts, avec différentes dimensions pour satisfaire tout le monde!!! Ca viendra un de ces quatre!…

Trousse de toilettetrousse-de-toilette_interieur

Elle est bien grande et on peut y mettre toutes ses affaires de toilette. Parce que bien souvent, il n’y a pas toujours la place pour tout mettre. Mais là, je crois que ça devrait le faire !

Ainsi, de fil en aiguille, je me suis dit que puisque j’étais dans les pochettes jusqu’au cou, zip ou non, j’allais réaliser quelques pochettes toutes mimi (enfin, je trouve!!) fermées par un petit ruban, dans des tons aussi bien fille que garçon, qui peuvent servir à plein de petites choses : y placer ses bricoles, trier ses bijoux, mettre de la lavande, ou encore en faisant une petite série de sacs identiques, des dragées pour un baptême…

variete-mini-sachets

mini-sachets-roses

.

.

.

.

.

.

.

.

Et puis, et puis, et puis,… pour les petites filles qui veulent jouer aux grandes, pourquoi ne pas avoir un accessoire non seulement sympa et joli, mais surtout, parce que c’est quand même son but, pratique?? J’ai nommé THE sac à main !

Sac à mainsac-a-main-ouvert

.

.

.

.

.

.

.

.

Celui-ci est en partie en skaï à l’extérieur, et Liberty à l’intérieur et sur le rabat du sac qui, lui, est agrémenté d’un petit passepoil argenté pour donner une petite touche scintillante au tout et rappeler le léger brillant de petites étoiles sur le tissu. Et la longueur de la sangle est réglable! 🙂

Et presque enfin, les tout derniers travaux couturesques qui m’ont été demandés, l’un pour un cadeau de naissance, l’autre pour une petite fille de 4 ans.

Il a donc fallu choisir ce qui allait composer le coffret naissance… Pas facile, car il y a tellement de choses qu’on peut faire pour un bébé… Le choix était cornélien ! Je me suis donc décidée pour une cape de bain, avec le bavoir, l’attache-tétine et une pochette molletonnée, le tout assorti dans le même tissu (enfin pour partie). Vous pouvez jeter un œil et voir plus en détails ici.

ensemble-naissance-2

Comme on ne sait pas si c’est un garçon ou une fille, du coup, j’ai essayé de choisir un tissu « unisexe » on va dire, dans des coloris allant pour les deux. Je pense que le jaune et le vert sont plutôt un bon compromis, non ? Et vous, vous en pensez quoi??

Après, là, c’est un exemple, mais on peut choisir ce qu’on veut mettre dans le coffret : ça peut être une couverture molletonnée, de petits chaussons (que je vous présenterai bientôt!), de petites décos de chambre du style guirlande de fanions, un tour de lit, un range-doudou/pyjama, un nid d’ange, de petits paniers de rangement, bref… il y a pas mal de choses!

Et enfin, et ce sera tout pour cette fois, je vous présente le tablier-blouse cousu tout dernièrement. La petite fille à laquelle ce tablier est destiné devrait l’avoir pour Noël !! J’ai hâte de voir le rendu ! De toute façon, la maman – qui se reconnaîtra!! – sait qu’elle DOIT m’envoyer une photo !! Hi hi hi  !!!

Tablier - vue devant

Voilà voilà, « that’s all folks! », comme on dit à la fin des vieux dessins animés :-))))))

Je vais donc vous laisser en vous souhaitant à tous un Joyeux Noël, et de bonnes fêtes en général, plein de joie et de bonne humeur !! Et bonnes vacances aux chanceux qui en ont ! Et je vous dis à très bientôt pour un prochain numéro!!

(lu 20 fois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *